Les Avantages

SPM est le spécialiste du marquage et de l'identification minéralogique des véhicules.

La société, située à Bourg en Bresse - 01, a développé un concept global de marquage sur plaques plastiques pour permettre à ses clients professionnels de répondre sans délais, à l'intégralité des demandes de leur clientèle tout en respectant les réglementations en vigueur et rendre simple ce qui est légalement complexe.

Grâce à notre site de production central entièrement automatisé, nous garantissons un déploiement rapide sur de nouveaux référencements, une forte réactivité à vos demandes et l'assurance d'être parfaitement en règle avec les dernières législations.

Quelques chiffres :

- 18 commerciaux en Europe

- + de 5 900 machines en prêt

- + de 3,5 millions de plaques produites par an.

- un capital de 7 265 140 €

- 2 succursales : Espagne & Belgique

 

Nos références :

- Nous sommes certifiés ISO 9001

- Nos produits sont référencés auprès d'enseignes majeures telles que : PSA, Renault, GVF, Autodistribution, GAUSS, Leclerc …

 

Le Choix du 100% Plastique

La société SPM a fait le choix de ne commercialiser que des plaques plastiques pour l'ensemble de ses avantages :

- répondre simplement et sans délais aux demandes des clients

- remplir toutes les exigences règlementaires sans complexifier le processus d'immatriculation

- garder la maîtrise des stocks malgré la multiplication des références

- élargir l'éventail des prestations proposées à nos clients (Signalétique, personnalisation, …)

 

Les Fausses idées sur les plaques Plastiques

- Trop long à fabriquer !

Grâce à l'ergonomie de nos postes de travail et l'obtention de brevets uniques, le temps pour obtenir une plaque plastique est identique à celui nécessaire à la fabrication d'une plaque aluminium

- Trop de défauts lors de l'impression !

Nos postes ont été développés pour rendre la réalisation simple et sans déchets

- Trop cher !

La satisfaction client, la réduction de la valeur du stock, le pré-perçage des plaques possible réduisent l'écart de prix facial. Si vous prenez en compte la possibilité de développer votre chiffre d'affaires en proposant de nouvelles prestations avec le même matériel réduit à néant cette idée trop répandue.

- Trop fragile !

Les matériaux utilisés pour les plaques plastiques SPM permettent d'assurer une solidité équivalente voire supérieure à la plaque aluminium.

- Machines d'impression trop contraignantes !

Encore une idée reçue parfaitement fausse : réaliser les plaques Auto, Caréer et Moto avec une seule machine, être assuré d'une évolution permanente de son matériel grâce aux mises à jour en ligne, proposer des nouvelles prestations comme les plaques de signalétique ou les plaques personnalisées, imprimer en 2 couleurs avec certains modèles de machines SPM. Quels systèmes peuvent offrir autant de possibilités ?