Sécurité
Modules de sécurisation des plaques
SPM Groupe peut intégrer à ses plaques diverses solutions de sécurisation, afin de garantir leur intégrité et de faciliter leur authentification sur le terrain.
Nous vous invitons à nous consulter si vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur ces modules de sécurité.
Numéro de sécurité
Le numéro de sécurité est un code reproduit sur la plaque destiné à authentifier et à sécuriser une plaque d’immatriculation.
Que ce soit un numéro de traçabilité, le numéro de la carte grise ou tout autre code défini, le numéro de sécurité est inscrit lors de l’immatriculation sans surcoût significatif.
Filigrane
Le filigrane de sécurité est un motif inscrit dans le rétro-réfléchissant grâce à des variations de densité dans la masse du film. Cet élément de sécurisation incontestable est préconisé par Interpol pour la protection des documents officiels.
SPM peut développer des filigranes sur mesure, reprenant aussi bien un code spécifique, qu’un blason national ou une marque officielle.
Troisième plaque
La troisième plaque est un dispositif aisé à mettre en place pour éviter le transfert des plaques d’un véhicule à un autre.
Collée au pare-brise à l’intérieur du véhicule, elle permet de contrôler visuellement la concordance des plaques.
Toute tentative de décollement entraine sa destruction en fragments, empêchant toute réutilisation ultérieure.
Etiquette Holographique
Infalsifiable, l’étiquette hologramme ou holographique est destinée à authentifier et à sécuriser la plaque d’immatriculation.
Elle apporte une solution efficace dans la lutte anti contrefaçon, en garantissant un haut degré de sécurisation tout en permettant une authentification simple et rapide.
L’étiquette est totalement détruite en cas de tentative de décollement, rendant impossible tout repositionnement des fragments sur une autre plaque d’immatriculation.
Cette solution de sécurisation permet une authentification immédiate par simple contrôle visuel des forces de police.
Puce RFID
La puce électronique radio permet une identification complète du véhicule à chaque requête radio émise et permet une automatisation du contrôle à grande échelle.
Ne nécessitant aucune source d’énergie, les puces sont contrôlables à courte ou longue distance selon le système de lecture.
Besoin de plus d’informations?
Nos équipes sont disponibles pour répondre à vos questions et vous conseiller.